Neko domination
Ohayo jeune étranger !!

Nous te souhaitons la bienvenue parmi nous en espérant te voir très bientôt RP avec nous !!!
N'ai pas peur nous sommes gentil ^^

Amicalement , Neo ...
Neko domination
Ohayo jeune étranger !!

Nous te souhaitons la bienvenue parmi nous en espérant te voir très bientôt RP avec nous !!!
N'ai pas peur nous sommes gentil ^^

Amicalement , Neo ...


Et si on c'était toujours trompé et que les neko n'étaient pas les douces créature que l'on s'imagine ? Et si ils chassaient et capturaient les humains juste pour le plaisirs ?
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Contexte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nevroz

Nevroz


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2014

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:39

Hello !

Je mets un sujet ici, comme ça on a le temps de développer la discutions sans que ce soit noyé par d'autres sur skype ~

J'aimerais si vous voulez qu'on parle du contexte. Car il y a des choses qui ne vont pas selon moi, j'aimerais vous les exposer et qu'on y réfléchisse si vous êtes d'accord avec moi.

Je pense que c'est plus important que le graphisme ou le règlement désormais, c'est quand même la base du forum. J'débarque un peu, mais ça m'inquiète depuis que j'me suis rendu compte de quelques soucis par rapport à ça°-°

Il y a plusieurs points sur lesquels il faut réfléchir, ou plutôt plusieurs questions que j'ai à vous posées.

La première : Est-ce que nous sommes bien à une époque et dans une ambiance victorienne ?
J'aimerais en jouer pour le design du forum et les images à trouver, je demande donc confirmation, car pour le moment j'ai l'impression que ce monde est plus fantaisiste dans la façon dont on en parle, qu'ambiance victorienne. Je suis d'avis qu'il faut pas trop dériver sur le fantasy, il y a déjà teeeeellement de forums  dans cette atmosphère-là ._. Puis perso j'suis pas fan du féerique et tout ça en rpg, j'aime l'idée que les contes s'intègrent dans un décors plus humain (puisqu'ils le sont devenus pour la plupart, de fait), pas vous ?
Bon après, c'est surtout pour la grande métropole /o/ (Une montagne victorienne, j'sais pas si ça existe x'D )

Ensuite:
Côté météo ça ne va pas.
C'est en pensant à comment je vais faire la carte, que j'me suis demandé comment on peut trouver avec une région des glaces et un désert sur une même île ? Peut-être avec tout petit soleil, je sais pas xD
Mais pour avoir ce changement de température très contrasté, il faut un très grand terrain non ? Un continent minimum ?

Ce qui nous amène à un autre souci.

Je vais vous donner un exemple pour mieux expliquer en quoi ça m'inquiète, parce que c'est du vécu xD (Et que j'avais déjà prévenu à l'époque T.T On ne m’a pas écouté et voilà) :
Avant d'arriver sur Snow, j'avais aidé deux amis à ouvrir leur forum également.  Dans leur contexte, c'était un pays divisé en trois, avec en gros (sans rentrer dans les détails) la bourgeoise (les scientifiques généralement), la classe riche et les pauvres qui étaient des mutants au service de l’expérimentation de la science. Plus on descendait dans les classes sociales, plus c'était divisé en différents secteurs. Il y avait donc plusieurs secteurs, au même titre que des régions. Quand j'ai créé mon perso, j'l'ai placé dans un de ces secteurs forcément... sauf que personne d'autre ne l'a fait dans le même coin, et comme nous n'avions pas beaucoup de membres (puisqu'on venait d'ouvrir) je me suis retrouvé sans personne pour rp. Je n'ai jamais su rp ce perso d'ailleurs, dans l'attente, et le forum a fermé depuis.

C'est un problème qui risque d'arriver sur Imaginationem si on ne fait pas attention à bien préciser les choses. Par exemple, si je crée Anubis qui vit dans la région du désert, et que je veux le rp avec Winter qui vit dans la région des glaces, comment je vais faire ? Il pourra y avoir les transports, c'est vrai (mais alors il faut avoir une raison, que mon personnage soit nomade et des choses à prendre en compte. Plusieurs diront qu'ils ne peuvent pas car il n'ont pas d'excuses ou le caractère pour faire voyager leur perso' ect). Mais ensuite, si je veux rp avec la petite sirène qui se trouve dans la région des mers... en gros il va falloir qu'Anubis fasse le tour de l'île pour croiser comme par hasard qui il veut xD
ça va créer des membres qui vont devoir attendre qu'un perso se pointe dans leur région pour rp, des persos avec qui ils ne voudront pas forcement écrire d'ailleurs, si tant est qu'ils trouvent un lien ou une accroche.

J'exagère peut-être, mais j'aimerais qu'on en parle quand même. En tout cas j'ai des solutions à vous proposer.

J'me disais que la température générale de l'île ne serait pas paradisiaque. Et du coup, on en vient à supprimer la région du désert.
Il y aurait en gros la grande métropole, avec une météo londonienne (ou Belge x'D ), c'est-à-dire qu'il fait parfois beau, parfois non. Mais on se trouve vraiment au milieu, ce n’est pas la période glacière, mais ce ne sont pas les tropiques non plus.
Il y aura la mer d'un côté, avec souvent beaucoup de vent, du soleil, genre la mer du nord.
Dans ce même coin, il y aurait la région des cieux, plus proche de la ville centrale (on pourrait de la ville voir ces terres flotter dans le ciel au-dessus des bâtiments. J'avais trouvé une image pour bien illustrer ça, mais j'l'ai oublié à ma formation -___-  ... j'éditerais demain pour la mettre)
Puis si on va de l'autre côté, il y aura la forêt qui mène aux montagnes où se trouvera la région des glaces, tandis que celle des ténèbres sera plutôt derrière la forêt (ou sous la ville ?).

Il n'y aura que la grande métropole où il y aura le plus gros des habitations, ainsi dans la région des ténèbres ou le bord de mer (la campagne ? Qui se trouve autour de la ville). Les montagnes, l'océan et la forêt seront surtout des éléments de décors et d'aventures, où si un personnage le veut il pourra y habiter, mais il lui faudra se rendre en ville s'il veut faire ses courses xD (en gros, je n’imagine pas de ville dans ces zones-là)
Quant à la région des glaces, je ne sais pas ._. À moins de placer cette région à côté de celle des ténèbres ? (Parce que si j'la place en haut de la montagne, ça risque de faire trop loin pour y faire un quartier)

Enfin voilà, avec tout ça j'ai écrit plus que pour un rp xD Désolée...
Je n’impose rien du tout bien entendu, c'est juste pour avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sin

Sin


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2014

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:57

Aaah le contexte ~

Alors oui c'est bien l'époque victorienne, même si je trouve qu'il y a aussi beaucoup de forum qui situe leurs lignes temporelle à ce niveau là. (Faut croire que cette période fait rêver alors qu'il n'y avait rien de super à cette époque seul l'élite avait une chance de vivre convenablement XD)/

En ce qui concerne la carte j'ai une explication aux différents climats sur la petite île ... MAGIE !! Et ouai on est quand même dans un monde magique qui regroupe les plus grandes légendes et conte de fée alors, la magie est une explication plausible.

Quand au problème de transports, les différentes régions seront relier par une sorte de Bifrost, plus le train et les calèches cela va de soit. Mais du coup les voyages seront rapides mais pas forcément de manière sûr si vous voyez ou je veux en venir ?? =) Après pour l'excuse "Ca ne convient pas au caractère de mon personnage de bouger" et bien ... tempis pour le joueur, faut aussi apprendre à mettre de l'eau dans son vin et faire des concessions sur son perso quand on voit qu'on bloque et qu'on à pas de rp. Sans compter que tout les personnages seront obligé d'aller un jour ou l'autre à la Grande Métropole. Et si là il ne trouve personne avec qui rp ....

Ensuite je ne suis pas pour supprimer la régions du désert. Tout d'abord car ça nous ferais perdre un Régent et on passerait de 6 à 5. On aurait ensuite le soucis de placer des personnage complètement orientaux comme Aladin, les Djins et j'en passe ... Alors certes on peut les modernisé mais on perds vachement en exotisme ! Ce qui pourrait faire toute la différence avec Snow car franchement Snow ... a par deux grande villes ben voilà quoi.

Après on peut toujours trouver un arrangement pour avoir un juste milieu =)
Revenir en haut Aller en bas
Nevroz

Nevroz


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2014

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:18

Voui

Mais je trouve ça un peu facile de justifier ça par la magie tout court. A moins d'ajouter quelque chose dans l'histoire, via l'histoire d'un créateur ou quelque chose pour rassurer les gens comme moi qui cherchent un peu de cohérence dans un contexte (même si xD). J'suis d'accord avec l'idée, mais je trouve qu'il manque un peu plus, un justificatif qui rendra la chose moins bidon (à mon sens)

Et c'est quoi un Bifrost .-. ?
Revenir en haut Aller en bas
Sin

Sin


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2014

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:33

Baaas on parle quand même d'une dimension parallèle habitant des personnages mythiques et il faudrait donner de la cohérence à quelque chose qui n'en a pas à la base ?? Je ne comprend pas ... mais si ca peut rassurer se sera la Voix qui aura créer les choses ainsi. Comme ça tout es expliqué =)

Un pont arc en ciel utilisé par les asgradiens dans la mythologie nordique =)
Revenir en haut Aller en bas
Nevroz

Nevroz


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2014

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Icon_minitimeLun 6 Oct - 23:14

Le fait que les personnages soient là, c'est car ils tombent dans l'oubli et se retrouvent coincé dans le monde de l'imaginaire (enfin moi je l'ai vu comme ça). C'est ça leur justification pour moi ~

Que d'un côté d'une île on ait des 40 degrés à l'ombre et de l'autre des températures extrêmement basses, il n'y a pas de justification à ça. C'est là qu'on tombe dans le fantaisiste et que j'y vois mal une atmosphère rurale victorienne s'y incruster (pour ça que j'ai eu un doute et que j'ai demandé justement)

Enfin limite c'est pas grave, si vous pensez toutes les deux que la magie peut passer sur ce sujet là, je dirais rien.

Mais... des arc en ciel en pont... ? Pour accéder à la région des cieux, d'accord. Mais pas pour toutes les régions s'il vous plait, qu'on bascule pas dans le trop mignon. C'est qu'un arc en ciel et je sais que dans la mythologie ce passage n'a pas l'image que j'imagine, mais là je pourrais pas me dire qu'un perso badass vole en travers un arc en ciel pour aller voir un pote xD Oh my god, nooooon x'D


Mais n'empêche que c'est par vécu que je sais que le système de trop d'endroits ne fonctionne pas et est bourré de contraintes quand un forum ouvre. Peut-être qu'on peut limiter les endroits où il y a une ville à la métropole, la région des tenèbres, des cieux et le désert ? (ça réduit les endroits reliés qu'à quatre, et le reste est du décor non peuplé, hors mis les exceptions)
Revenir en haut Aller en bas
Yopyop




Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2014

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:03

Alors, j'ai bien tout lu malgré ma crève et j'ai bien tout compris.

Époque:
La question qui se pose dans le fond est la suivante: peut-on esthétiquement et logiquement faire cohabiter l'époque victorienne avec des régions saharienne ou glaciale? Et la réponse est clairement non. Même si on peut simplement dire "oui c'est possible avec la magie", vu que ce n'est pas le but premier du forum, il est vrai que ça serait bien de la limiter. On demande déjà aux joueurs de limiter leur pouvoir donc on doit en faire de même et ne pas encourager la magie.

Météo:
De plus, j'ai également réfléchi à des futurs events et j'en suis venue à la conclusion que ça serait peut être plus simple de lancer des events sur un Imaginationem cohérent. Par ex, l'event de Noël, se situera dans un lieu de l'île en particulier, au château du régent des glaces, mais en théorie si on est décembre, ça serait bien qu'il y ait de la neige partout sur l'île. Comme ça, même ceux qui ne veulent participer à l'event auront quand même de la neige en décembre.

Cependant, ça ne veut pas qu'on va supprimer des régions. Ça pas question. On a besoin d'une région plus chaude, pas tropicale, hein, mais comme en France on peut faire fusionner plusieurs régions pour avoir une région froide, ténébreuse et montagneuse, et d'un autre côté, une région plus chaude, avec la mer, etc... Donc contrairement à Snow avec leurs deux pauvres villes, nous on proposera plusieurs villes avec des décors variés. Smile

En ce qui concerne la taille de l'île, j'avais dans l'idée (je l'écrirais dans les informations) qu'on puisse se rendre d'un but à l'autre en une journée maximum, afin justement qu'il y ait plus de facilité pour les persos de se déplacer et être mobile comme ils le souhaitent (genre 4h/6h pour aller d'un bout à l'autre l'île).

En ce qui concerne Bifrost, il s'agit d'un seul pont issu de la mythologie nordique. Il est prévu qu'il relie la région flottante au reste de l'île.

L'explication concernant l'arrivée des persos sur Imaginationem (le fait que les humains les oublient, etc...) ne me plaît pas beaucoup car elle est similaire à celle de Snow. Donc il faut en trouver une autre. xd Mais dire que ce lieu accueille tous les personnages issues de l'imaginaire des humains est suffisant à mon sens.

Conclusion:
Bien que je sois d'accord avec vos deux versions, je me dis que pour une question de logique et pour nous faciliter aussi la vie, il vaut mieux adopter la solution de Cheshou. Ce qui serait pas mal, c'est que tu nous montres l'image dont tu as parlé.

Bon je crois que je n'ai rien oublié d'autres... Smile

Ps: ca serait mieux qu'on ait ce genre de débat sur le vrai fofo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sin

Sin


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2014

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:42

Ben du coup quitte à rester cohérent autant supprimé les pouvoirs des perso, car dans ce cas là je vois pas pourquoi ils auraient le droit d'en avoir alors que tout le reste va être ... plat ? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Nevroz

Nevroz


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2014

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:48

Mais les pouvoirs et une incohérence météorologique ne sont pas la même chose je trouve. Il y a quand même une différence au niveau puissance du terme magique, quand d'un côté il s'agit de quelques effets chez les personnages, et de l'autre carrément un changement de météo (C'est là que j'aime le terme d'Esme', qui dit que si du côté des membres on leur demande de ne pas en faire des caisses, il serait bien qu'il en soit de même dans le contexte pour être crédible). Même si ce ne sera toujours pas complètement cohérent, il vaut mieux atténuer la chose, en utilisant des température moins extrêmes, même si le côté chaud et le côté froid seront toujours là sur l'île, non ?

Et puis pour l'arc en ciel en plus, il y a moyen d'expliquer son apparition par ces changements de température justement xD Il me semble qu'un arc en ciel apparaît après la pluie, quand le soleil vient. Ce passage peut donc avoir été créé suite à ce contraste de température d'un bout à l'autre de l'île, ouvrant le passage au royaume des cieux plus ou moins au milieu de celle-ci , qu'est-ce que vous en dites ?

J'ai encore oublié l'image à ma formation T___T

Mais donnez moi une petite heure, et je gribouille une carte rapidement pour qu'on visualise mieux afin de voir ce qu'il y a à changer/discuter :3
Revenir en haut Aller en bas
Yopyop




Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2014

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:54

Les pouvoirs magiques, c'est une obligation de les mettre sinon ça veut dire que les persos animaux ne pourront pas être joués. Je ne tiens pas à tomber dans la zoophilie. >< Sans compter que ça réduit fortement le nombres de contes et légendes jouables. Après ce n'est pas une obligation pour les joueurs d'en avoir. Smile

Je ne comprends pas bien l'histoire des arc-en-ciel. ><
Revenir en haut Aller en bas
Nevroz

Nevroz


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2014

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:55

C'pas grave, c'est pas important de le préciser pour le contexte
Revenir en haut Aller en bas
Nevroz

Nevroz


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2014

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:32

Désolée, j'me suis pas foulé, mais voilà un truc moche de la carte. J'ai mis la neige et le désert mais bon... j'sais pas, c'est ce que j'reproche, peut-être qu'il faudrait pas mettre de neige, et préciser que le désert est pas si brûlant qu'il en a l'air ?

http://img1.imagilive.com/1014/Sans_titre-1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Sin

Sin


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2014

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:46

Ouai fin moi je suis toujours pas pour un truck cohérent, ca perds beaucoup en possibilité de jeu mais soit à deux contre un je m'incline.

Je comprend pas non plus l'histoire de l'arc en ciel là XD Fin mon idée de pont arc en ciel je voyais plus ca comme un truck magique. Qui aurait pu être créer par Odin d'ailleurs si l'idée de magie ne plait pas trop XD
Revenir en haut Aller en bas
Nevroz

Nevroz


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2014

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Icon_minitimeJeu 9 Oct - 9:48

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neko domination :: Acceuil :: Annonce et nouveauté :: Nouveautés-
Sauter vers: